vendredi 17 septembre 2010

Sara Bareilles s'endurcit sa musique sur sophomore ensemble


C'est une bonne chose Sara Bareilles croit en une seconde chance. Sa première tentative d'apprendre à jouer du piano quand elle avait 9 ans a été de courte durée. «J'ai arrêté d'être dans les Eclaireuses, dit-elle.

Bareilles ne revint jamais à des cours officiels, mais le chanteur-compositeur-interprète toujours rappeler que assis au piano envie de passer du temps avec un «doux, un ami spécial." Comme le temps passait, que «ami» l'a aidée à créer "Love Song", son succès de 2007, percée, et l'a guidé à travers la création de son deuxième album, "Kaleidoscope Heart», vient de sortir.

Pour «cœur», elle voulait une plus «agressive» de bruit que celle trouvée sur ses débuts étiquette majeure, «Little Voice», si elle se tourna vers producteur Neal Avron, mieux connu pour son travail avec Fall Out Boy et New Found Glory. Après avoir travaillé dans le bloc un écrivain paralysant a apporté par ses propres attentes sur la façon de reproduire le succès de «Little Voice», elle se trouva commencent à expérimenter plus: écrire un morceau ou deux à la guitare, de travail sur les arrangements de cuivre. Le résultat est un album qui maintient le charme mélodique de "Little Voice", mais est plus confiant et plus aventureux. Le premier single, "roi de rien", est déjà l'un des piliers des adultes Top 40 radio.

Bareilles, qui fait une terrible, lourd, version ralentie de Beyoncé "Single Ladies" (et qui se vante qu'elle a mouvement de la main de la vidéo vers le bas, trop), on parle de sur ce solo activité qu'elle affectionne tout particulièrement, nous assure que ce n'est pas une misanthrope et parle de ses hôtes les plus insolites sur son nouvel album.

Vous lutté pour écrire les chansons sur "Kaleidoscope coeur." Toute pensée de faire appel à un co-auteur?

Sara Bareilles: Je ne suis pas un très bon co-scénariste, je n'ai jamais été. Je l'aime dans le sens de la collaboration - J'ai rencontré quelques personnes vraiment belle et avait un bon moment - mais je sors avec le matériel que je ne crois pas que connecté. ... Je suis un écrivain autobiographique. Les chansons sont pour moi beaucoup comme entrées de journal, et ça fait drôle de le partager avec quelqu'un.

John Fogerty a dit que la guitare sera crient vers lui quand il a une chanson prête. Votre piano le faire pour vous?

Il se sent souvent comme cette toile vierge grands anciens. Je ne me sens jamais comme il le fait pas. Il est là pour écouter et pour m'aider à formuler, et parfois cela fonctionne et parfois non. Il se sent toujours comme une sorte de sanctuaire, donc si quelque chose suce ou si je suis de mauvaise humeur ou la journée est horrible ou je sens que ce soit, c'est une sorte de là pour être ma compagne pour passer à travers cela.

Qu'est-ce qui vous a incité à écrire votre succès actuel, "le roi de rien"?

Je viens de commencer à partager la musique pour la première fois [aux] étiquette, de gestion et de la bande; j'ai juste commencé à voir tout le monde de me donner leur avis, qui est ce qu'ils étaient censés faire, mais alors se rendre compte que c'était plutôt me secouer un peu. J'ai été la réalisation, "OK, ici, il va", et il recommence, où vous vous ouvrez sauvegarder.

C'était comme une expérience de canalisation. Je l'ai écrit très rapidement. Il était de la même manière que «Love Song» est tombé, et il s'est senti très vrai, et comme j'avais besoin de le dire. Je savais que ça allait être le premier single.

Le "Not Alone", vous avez un client les plus insolites, Alfred Hitchcock. Comment cela se fait?

C'est une vieille, vieille interview au large de la BBC. Cette chanson est sorti tellement sombre que j'avais d'abord pensé que ce serait. À la dernière minute, nous avons écrit l'intermède musical. Il semblait beau, mais très théâtrale, comme une scène de l'opéra de savon ou de quelque chose. Il ne se sentait pas complète. Je pense que nous pourrait l'échantillon d'un vieux film. J'aime "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock, et nous étions à la recherche en ligne et nous sommes tombés dans cette interview, et cette citation a été la longueur parfaite, le sentiment parfait, de sorte qu'il se sentait très heureux hasard que j'ai trouvé cela.

Vous étiez sur certains Lilith Fair dates cet été. Pourquoi vouliez-vous faire partie de la fête toutes les femmes?

Je me considère comme une féministe, mais pas dans le chemin de l'homme qui déteste. Je me sentais vraiment de première main les luttes que l'on rencontre en tant que femme, en particulier dans l'industrie musicale. Il est par exemple un club de garçons, et, je me suis senti, en particulier la mise en route, que j'ai eu à coup de pied et hurler pour être entendu, et je n '[était] heureux d'être de l'ordre d'autres femmes qui ont sans doute vécu la même chose, juste pour voir comment tout le monde réalise leurs affaires. D'habitude je suis la seule fille - mon équipage et mon groupe tout entier est tous des hommes - j'aime bien l'idée de côtoyer d'autres femmes de l'énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire